Non classé, Recettes

Diy ….. Les croûtes aux fromages!!!

Coucou les loulous !!! Comment vous allez? Vous avez passé une bonne semaine? Moi, boulot, boulot. J’ai du mal à trouver mon organisation avec mon nouveau job que je fais depuis la maison, le ménage, les enfants et le blog. Du coup, je n’ai toujours pas repris le yoga et je dois dire que mon dos ne me remercie pas.

Aujourd’hui, je reviens vers vous avec ma fameuse recette des croûtes aux fromages. Vous avez été nombreuses à me demander ce que c’était et du coup je me suis dit que ce serai sympa de vous faire découvrir cette spécialité de chez moi. Il y a plusieurs variantes, mais je vais vous montrer la plus simple et c’est celle que je préfère. Allez hop, on passe en cuisine.

Pour faire cette recette vous aurez besoin :

  • d’oeufs (la quantité dépend de la quantité de fromage)
  • du pain (un bon gros pain rassi, il tient beaucoup mieux)
  • du fromage râpé (un bon gruyère bien suisse)
  • de l’huile d’olive
  • du jambon
  • de l’ail

Préparation :

  • Couper les tranches de pain (2 à 3 par personnes mais tout dépend de la taille du pain)
  • frotter les tranches avec de l’ail (oui oui, comme pour la fondue)
  • imbiber les tranches avec de l’huile d’olive
  • mettre du jambon sur le pain (tailler le jambon pour qu’il s’adapte aux tranches de pain)
  • mettre le fromage dans un plat et y mettre ensuite les oeufs un par un tout en mélangeant (il vous faut un mélange très épais)
  • mettre la préparation au fromage / oeufs sur les tranches de pain
  • Passer au four (il faut que le fromage ait pris une jolie couleur doré et ait fondu)
  • Bon appétit !!!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Moi perso, je le sers avec une bonne salade et ça nous fait un repas complet parfait pour l’été ou même l’hiver. En fait, il n’y a pas vraiment de saison pour manger ce plat et en plus c’est tellement bon!!!

Et vous quelle est votre recette favorite? Vous connaissiez les croûtes aux fromages?

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me dire ce que vous avez pensé de cette recette. Vous pouvez aussi vous abonner et liker et me suivre sur les différents réseaux sociaux.

Si les recettes suisses vous intéresse n’hésitez pas à me le dire et je me ferai un plaisir de vous faire découvrir la gastronomie de mon pays (c’est surtout à base de fromage et de chocolat forcément )

Et voilà les loulous, je vous souhaite un très bon week-end et en attendant mardi prenez soin de vous!!

glitter-1844480_640
Bisous

Jess

 

17 thoughts on “Diy ….. Les croûtes aux fromages!!!”

  1. Hello Jess,

    Je suis désolée pour mon dernier message… Je pensais que tu aimais les croûtes de fromage … alors qu’en fait, quand je découvre ta recette je me dis juste que c’est génial… Ca a l’air bon, facile à faire… forcément ça plait aux enfants… ❤ ❤
    Je te pique ta recette.

    Bon week-end,
    Christèle

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou,

    Merci pour cette recette, je la ferai peut-être à mes deux gourmands ! Me concernant, ça risque d’être compliqué, je ne mange pas de viande et je t’avoue qu’en ce moment, j’évite un peu le fromage, je suis en rééquilibrage ! En tout cas, c’est une belle découverte !

    Belle soirée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

