divers, Non classé

Ce soir c’est Soirée Pop Corn

Coucou les loulous !!! Vous avez passée un bon week-end ? Ici c’était tranquille, mes enfants m’ont souhaitée la fête des mères dimanche avec de magnifiques bricolages réalisés à l’école (où les maîtresses trouvent-elles des idées pareilles ? hein ? ). Et la semaine a très bien commencé avec le retour du soleil (il était temps quand même), alors j’en profite pour travailler en extérieur !!! (la chance de travailler en home working quand il fait un temps pareil).

Aujourd’hui je reviens vers vous avec un nouveau film. Les garçons seront contents, ça parle d’un bateau militaire pendant la seconde guerre mondiale et pour les filles, il y a plein de mecs pas mal du tout !!!

Il s’agit du film : USS Indianapolis.

Vous connaissez ? Mais si réfléchissez, je suis sûre que vous en avez déjà entendu parler.

Synopsis 

uss_indianapolis

L’USS Indianapolis (CA-35) est un croiseur lourd de classe Portland appartenant à l’United States Navy, célèbre pour les circonstances de son naufrage qui reste à ce jour le plus meurtrier de l’histoire de la marine militaire américaine. Lancé en 1931, l’Indianapolis intègre la Scouting Force en 1933 avant de participer avec succès à de nombreuses campagnes de la guerre du Pacifique.

Le 30 juillet 1945, soit quatre jours après avoir livré à la base aérienne américaine de Tinian des composants importants des deux bombes atomiques (Little Boy et Fat Man) lancées respectivement sur Hiroshima et Nagasaki, le navire, qui navigue en mer des Philippines, est torpillé par le sous-marin I-58 de la Marine impériale japonaise. Il coule en douze minutes, emportant avec lui environ 300 des 1 197 membres d’équipage. Les 900 survivants doivent alors affronter l’hypothermie, la déshydratation et des attaques de requins alors qu’ils attendent de l’aide sur des embarcations de sauvetage. Quatre jours plus tard, ils sont repérés par l’équipage d’un Lockheed Ventura en patrouille de routine ; seuls 317 marins survécurent à ce naufrage qui fut le plus meurtrier de l’histoire de l’US Navy. (Source Wikipédia)

Ce film raconte l’histoire de ce navire et de ses marins (vous vous rappeler maintenant?). Il est produit par Mario Van Peebles (Ali, Panther…) et est sorti en 2016. L’acteur principal est Nicolas Cage (que je ne présente pas) qui joue le personnage du capitaine du bateau,

Mon avis

naufrage_indianapolisDe cette histoire, je ne connaissais pas grand chose, juste ce que Quint nous en raconte dans les dents de la mer (Ah maintenant je sais que vous vous rappelez). Mais j’étais loin d’imaginer que ça avait été aussi loin… Je ne vais pas faire de spoiler, mais j’ai été ecoeurée par la fin de ce film, les gens sont capable d’aller très loin quant il s’agit de sauver leur réputation.

Les scènes dans l’eau sont d’un incroyable réalisme et les images des requins à couper le souffle. L’histoire est passionnante et nous tiens en haleine (même si on connait plus ou moins la finalité) jusqu’au bout.

Bref, vous l’aurez compris, j’ai vraiment adoré ce film qui dure environ 2 heures. 2 heures qui passent très très vite.

Et vous ? vous l’avez vu ? Vous en avez pensé quoi ? 

N »hésitez pas à me laisser votre avis en commentaire. Pensez aussi à vous abonner (pour ne louper aucun billet) et à me suivre sur les réseaux sociaux (j’en dévoile un peu plus sur moi).

Moi je vous souhaite déjà un bon week-end et en attendant mardi, prenez soin de vous !!!!

glitter-1844480_640
Bisous

Jess

Publicités

3 thoughts on “Ce soir c’est Soirée Pop Corn”

  1. Coucou !
    Eh non malheureusement pour moi je ne l’ai pas encore vu et je dois dire qu’il me tenterais bien ! J’aime ce genre d’histoire où jusqu’au bout tu es emmené par le film et que tu ne vois pas le temps passé ! Merci pour la découverte, je l’ajoute à ma liste !

    Julie – Comme on est

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s