Livre, Non classé

Qu’est-ce qu’on lit?

Coucou les loulous!!!

Vous allez bien? Comment s’est passée votre semaine? La mienne nickel, les enfants sont en vacances pour 6 semaines (mon dieu, comment je vais pouvoir les occuper?), et j’ai même eu le temps de vous faire quelques petits articles.

Aujourd’hui, je reviens vers vous avec un nouveau livre, eh oui. Comme vous le savez maintenant, j’adore lire!!! Je dévore les bouquins les uns après les autres sans risquer d’indigestion (et en plus ça ne fais pas grossir). Et l’auteur à l’honneur est : Richard Castle

Non, vous ne rêvez pas, je vous parle bien de ce personnage de fiction qui est le héros de sa propre série Tv qui s’est arrêté après 8 saisons.

castle.jpg

Synopsis : 

Richard  » Rick  » Castle, un célèbre écrivain new-yorkais de romans policiers, en a assez de narrer les exploits de son héros, Derrick Storm. À la surprise générale, il décide de le tuer dans son tout dernier livre.

C’est lors de la soirée organisée par son éditeur pour la sortie de ce nouveau roman qu’il est contacté par le lieutenant de police Catherine  » Kate  » Beckett. Celle-ci, lectrice assidue de la série, est chargée d’enquêter sur plusieurs meurtres qui copient ceux imaginés par Castle dans ses livres.

L’affaire résolue, Castle obtient de son ami le maire de New York l’autorisation de participer, en tant que consultant, aux enquêtes suivantes de l’équipe de Beckett. Il est en effet immédiatement fasciné par la personnalité de la jeune femme, et désire s’inspirer d’elle pour créer l’héroïne d’une nouvelle série de romans policiers : Nikki Hard (Nikki Heat en VO). Aussi brillants l’un que l’autre, mais lui plus fantaisiste, et elle plus rationnelle, ils résolvent ainsi ensemble de nombreuses affaires criminelles épineuses.

Ces enquêtes consistent fréquemment à pénétrer des groupes et milieux fermés (littéralement ou métaphoriquement) : mafia, CIA, armée, clubs privés, subcultures (geeksteampunk… ), salons et conventions, musées, écoles élitistes, laboratoires secrets ou étanches, caches souterraines, etc. ; et parfois en confrontations avec des énigmes science-fictionnelles : extraterrestres, homme voyageant dans le temps, univers parallèle , etc., cas qui sont interprétés de façon divergente par l’enthousiaste Castle et la sceptique Beckett.

Parallèlement, ils cherchent à élucider l’assassinat, en 1999, de l’avocate Johanna Beckett, la mère de Kate.

Au fur et à mesure de leurs enquêtes communes, Castle et Beckett tomberont progressivement amoureux l’un de l’autre, tout en cherchant initialement à se dissimuler, l’un à l’autre et à eux-mêmes, leurs sentiments.

richard_castle.jpg

Des personnes ont eu l’idée géniale, je dis bien géniale, de prendre les livres écrits dans la série et de les écrirent pour de vrais ( je suis claire ? pas sûre).

Le livre Vague de Chaleur est sorti en 2009.

Synopsis : 

Le protagoniste de Castle est Lieutenant à la Criminelle de New-York et se nomme Nikki Heat. Elle est décrite comme très belle, difficile et engagée dans son boulot quand elle est sur une affaire. Nikki Heat est très compétente dans son travail et est le chef d’une équipe de fins enquêteurs.

Le patron de Nikki Heat, le commissaire, lui attribue Jameson Rook, un journaliste, pour la suivre sur ses enquêtes afin de faire des recherches pour son article. Rook se révèle être un défi à relever car il a un esprit différent de celui des enquêteurs.

Bien que Nikki Heat déteste Rook au début, elle sent ensuite une force d’attraction qui l’attire à lui. Elle sent la chaleur entre eux. Elle tente de gérer son travail professionnel, ainsi que ses propres sentiments pour celui qui la suit comme son ombre. Dans son travail, Nikki Heat doit creuser le cas d’un millionnaire de l’immobilier qui est mort après être tombé d’un toit. Sa veuve a été attaquée mais a survécu à l’affrontement. Toute l’action est définie dans le contexte d’une vague de chaleur meurtrière qui a frappé la ville.

Mon avis : 

J’ai adoré!!! j’aimais beaucoup la série Tv et je dois dire que les auteurs de ce roman, on sut s’approprier l’humour et la façon de faire de « Richard Castle ». On vit la rencontre entre Nikky et James de façon intense et amusante. L’enquete est très bien menée et les scènes très réaliste. Je ne peux que vous le conseiller.vaguedechaleurs

Vous l’avez déjà lu? Vous connaissiez cette série de livre?

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, un like et / ou à vous abonner (bien sur il n’y a aucune obligation, je vous rassure). Pensez également à faire un petit tour sur mes différents réseaux sociaux.

Moi je vous laisse ici, Je vous souhaite une toute belle journée et vous dis à très bientôt. Prenez soin de vous .

glitter-1844480_640
Bisous

Jess

 

 

4 réflexions au sujet de “Qu’est-ce qu’on lit?”

Laisser un commentaire

